Man City - Mercato : Pep Guardiola annonce son retour au Barça

Pep Guardiola en conférence de presse.

Dans une interview à la chaîne Movistar, Pep Guardiola s'est exprimé sur son avenir. L’entraineur de Manchester City a révélé un peu plus sur la fin de sa carrière. Le Catalan a fait savoir qu’il compte retourner un jour au FC Barcelone.

Pep Guardiola : « j’espère finir où j’ai commencé ».

La saison 2008-2009 a été marquée par l'arrivée d'un nouvel entraineur au FC Barcelone : Pep Guardiola succède à Frank Rijkaard qui a été à la tête de l'équipe durant 5 ans.

Sous ses commandes, les Barcelonais ont réalisé des merveilles. Le club catalan a en effet réalisé un triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions retentissant. La première fois dans l'histoire du club. Mais en juin 2013, le tacticien catalan met un terme à son aventure au Camp Nou puis rejoint le Bayern Munich avant d’entrainer Manchester City.

Champion en titre de Premier League, celui-ci a un rêve précis : « retourner là où tout a commencé ». En effet, au micro de la chaîne espagnole, le coach de 47 ans a ouvert la porte à un grand comeback en Catalogne. Mais pas avec l'équipe première, il souhaite entrainer les jeunes.

« J'espère finir où j'ai commencé. J’espère que mes derniers pas se feront à l’académie du Barça, avec les jeunes », a-t-il déclaré. Pour le moment, il est lié au club anglais jusqu’en 2021.