Ex-OM : Carlos Salcedo renvoie l’ascenseur à Gignac

André-Pierre Gignac portés aux nues par Carlos Salcedo

On se rappelle qu’André-Pierre Gignac avait instamment recommandé aux recruteurs marseillais d’enrôler Carlos Salcedo. Le défenseur de l’Eintracht Francfort, adversaire l’Olympique de Marseille en Ligue Europa, s’est à son tour littéralement enflammé pour l’ancien buteur olympien qu’il avait affronté dans le championnat mexicain.

Carlos Salcedo porte Gignac au pinacle

Quand Football Club de Marseille lui a tendu le micro pour savoir quel genre d’adversaire l’OM affronterait en Ligue Europa jeudi prochain, Carlos Salcedo ne s’est pas contenté de citer les points fort de l’Eintracht Francfort (l’adaptation rapide, le jeu collectif, la combativité, la présence de joueurs connaissant la Ligue 1…). Le défenseur de l’écurie allemande a également évoqué l’apport d’André-Pierre Gignac dans le football mexicain.

C’est vrai que ce que l’international mexicain a dit de l’ancien attaquant phocéen ne participait pas de la trame de l’interview. Il y a été contraint parce que le journaliste l’avait interrogé sur le Français qu’il avait déjà affronté au Mexique avant de s’engager en Europe, avec la Fiorentina mis l’Eintracht Francfort. Ce qu’il a dit de Gignac est tout simplement édifiant !

« C’est un très grand joueur ! Je pense qu’il a fait du bien à la ligue mexicaine et à Tigres. J’ai eu la chance de l’affronter quelques fois… La carrière qu’il a eu, c’est une carrière que tous les attaquants aimeraient avoir à un niveau mondial », s’est emballé le joueur de 26 ans avant de conclure : « Je suis content de voir que dans ce beau sport, il y a ce type de joueur qui apportent ce genre de choses. »

Beau retour de l’ascenseur quand on sait que le Français avait d’abord recommandé à Andoni Zubizarreta et à son staff de recruter le Mexicain…