Atlético Madrid : Simeone se paie royalement le PSG et Man City

Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid.

Depuis leurs reprises par des dirigeants du Qatar et des Émirats arabes unis, le PSG et Manchester City sont régulièrement pointés du doigt par les responsables des autres clubs européens. Alors que son équipe réalise un début de saison mitigé, Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, a profité de la trêve internationale pour envoyer une grosse pique aux Parisiens et aux Citizens.

Diego Simeone : « Manchester City ou Paris n'ont pas d'histoire »

Dans une interview pour l’émission El Partizado sur Cadena Cope, Diego Simeone s’est prononcé sur la rude concurrence en Liga. Après avoir réalisé un bon mercato estival et surtout avoir réussi à conserver Antoine Griezmann, qui était déjà d’accord avec le FC Barcelone en vue d’un transfert cet été, l’Atlético Madrid n’arrive pas à décoller véritablement en ce début de saison.

Après seulement trois journées, les Colchoneros comptent déjà cinq points de retards sur le Real Madrid et le Barça. Un début de saison qui n’inquiète pas du tout Diego Simeone.

« Est-ce que nous sommes moins bons que le Real Madrid ou le FC Barcelone ? Au niveau des résultats, non. Au niveau des joueurs, oui. Mais avec le départ de CR7, nous nous sommes rapprochés de la Maison Blanche. C'est sûr », a expliqué le coach madrilène. Poursuivant, l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan et de la sélection d’Argentines a également évoqué de l'identité de son club en glissant une énorme pique au Paris Saint-Germain et à Manchester City.

« L’histoire de l'Atlético est celle d'une équipe de contre-attaque, avec du talent et de la dureté. Puis il y a les autres comme Manchester City ou Paris, qui n'ont pas d'histoire », a lancé El Cholo. Les réactions de Thomas Tuchel et Pep Guardiola sont attendues.



Par JEAN-LUC D
Publié le 13 septembre 2018 à 15:22 | mis à jour le 13 septembre 2018 à 15:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp