Décidément, les dirigeants de l’ASSE ne sont pas encore parvenus à digérer le départ de Jonathan Bamba pour le LOSC. Après avoir dénoncé la mauvaise influence de l’entourage de l’attaquant de 22 ans dans les colonnes du journal Le Progrès, le weekend dernier, Frédéric Paquet, directeur est revenu sur le sujet ces dernières heures.
Paquet sur Bamba : « C’est une grosse perte »
« Je maintiens que Jonathan a toujours exprimé son envie de rester et il s’est comporté de façon réglo. Son entourage a eu une grosse influence. On s’est trouvé face à un mur. C’est dommage pour le club. Il a explosé très tard. L’entraîneur avec qui il est aujourd’hui n’était peut-être pas forcément convaincu il y a un an », a expliqué Frédéric Paquet, prenant ainsi la défense de son ancien protégé accusé d’avoir privilégié l’argent à l’amour du club.
Quelques jours seulement après ces propos, l’homme fort de l’AS Saint-Étienne revient sur le même sujet et en profite pour réitérer tout le mal qu’il pense de l’entourage de l’international espoir tricolore.
« C’est une grosse perte, oui, parce que la qualité du joueur est là, mais après, il faut se souvenir de l’histoire de Jonathan Bamba. C’est-à-dire que c’est un joueur qui s’est révélé sur le tas puisque, en fait, jusqu’à sa période à Angers, il stagnait, parce que chacun a une maturité différente », a expliqué le directeur général des Verts sur RMC Sport ce mercredi.
« Il y a un an, à la même époque, Jonathan ne jouait pas à Saint-Étienne, donc il a explosé sur le tas, et là, après, je l’ai dit et je le répète, je l’ai rencontré tard, en janvier, Jonathan a toujours exprimé la volonté de vouloir rester à Saint-Étienne.
Il a été irréprochable dans son comportement, je pense que, malheureusement, en tout cas pour nous, ce n’est pas lui qui a choisi, son environnement l’a fait, là où ils avaient des intérêts supérieurs pour eux en tout cas, c’est ce que je pense », a-t-il ajouté avant d’avouer que l’ASSE a sa part de responsabilité dans cette affaire.
« Ça arrive, mais ça ne doit plus arriver. Le club a sa part de responsabilité dans ce dossier, on doit être plus vigilants, plus attentifs », déclare le patron de la formation stéphanoise. Pour rappel, Bamba est lié au LOSC jusqu'en 2023.