Les jeunes du centre de formation de l’OM ne disputeront pas les matches prévus ce week-end. Plusieurs joueurs sont victimes d’une épidémie d’impétigo.
Une épidémie d’impétigo fait reporter tous les matches du week-end
L’information émane de laprovence.com. Selon le média, qu’on sait généralement très au parfum de l’actualité de l’Olympique de Marseille, une épidémie d’impétigo a frappé plusieurs joueurs du centre de formation du club phocéen. Il s’agit d’ « une infection cutanée superficielle bactérienne, due à un streptocoque et/ou à un staphylocoque ».
Quand on parle d’épidémie, la première réaction est d’éviter tout risque propagation du mal. Alors, il a été décidé que les joueurs du centre de formation de l'écurie provençale ne disputeront pas de match ce week-end. Ainsi, à la demande des dirigeants marseillais, sont reportés les rencontres OM-Toulon en National 2, OM-Bastia en U19 Nationaux et OM-Pays d'Aix FC en U17 Nationaux.
Il faut croire qu’il s’agit sans aucun doute d’une décision très sage. En plus des malades qui devraient mettre ce temps à profit pour se faire soigner, il n’est pas dit que les Toulonnais, les Bastiais… ne sont pas soulagés ce report. Car c’est connu que nul n’aime s’exposer volontairement à la maladie. N'est-ce pas ?