OM - Mercato : La raison de l’échec du dossier Max Meyer dévoilée

Les discussions avec Max Meyer ont été annulées par Zubizarreta

Cet été, les agents de Max Meyer avaient effectivement discuté avec l’Olympique de Marseille. C’est Andoni Zubizarreta en personne qui n’a pas voulu de l’ancien joueur de Schalke 04.

AndoniZubizarreta annule les négociations avec Max Meyer

Max Meyer s’en était allé libre de Schalke 04 où il avait refusé de prolonger. Ce qui aurait pu être une aubaine pour l’OM qui cherchait un milieu de terrain. L’opération était d’autant envisageable que le meneur de jeu allemand a le même agent que Luiz Gustavo : Roger Wittmann. Un agent qui aurait des affinités très solides avec Andoni Zubizarreta.

Mais les négociations pour la signature de Max Meyer n’ont rien donné. Selon L’Equipe, c’est le directeur sportif marseillais en personne qui a mis fin à ces discussions.

« Cet été, les agents de Luiz Gustavo, le milieu défensif marseillais, ont proposé Max Meyer à l’OM. Et c’est Zubizarreta, pourtant à la pointe des négociations l’été précédent pour le Brésilien, qui a cette fois dit stop lors des discussions avec l’ancien milieu de Schalke 04 », a assure en effet le quotidien sportif.

Le grand patron du recrutement olympien a probablement été sidéré par les revendications salariales du prodige allemand de 23 ans. On sait que ce dernier réclamait un salaire annuel de 8,5M€. Ce qu’il aurait finalement trouvé avec Crystal Palace