Après avoir écopé de trois matchs fermes, suite à son coup de sang contre Teji Savanier, lors de la quatrième journée de Ligue 1 contre Nîmes Olympique, Kylian Mbappé va être rejugé par la commission d’appel de la FFF. Le milieu de terrain des Crocos ayant décidé d’attaquer la décision de la LFP.

Mbappé risque de voir sa peine aggravée

En effet, d’après les révélations dévoilées ce jeudi par L’Équipe, le joueur de Nîmes, Teji Savanier, sanctionné de cinq matchs dont un pour révocation d'un sursis, pour son geste dangereux sur Kylian Mbappé, a décidé de faire appel à la décision de la commission de discipline de la LFP et a noté sa décision dans une lettre envoyée ces dernières heures à la commission d'appel de la FFF.

« Savanier a adressé, ce jeudi, à la FFF, la notification de son appel de cette décision. Il sera donc rejugé, la semaine prochaine, par la commission d’appel qui siège à la Fédération. Mais Mbappé aussi, alors que le Parisien et son club avaient décidé de s’en tenir là. Dans les textes, si l’un des protagonistes d’une affaire fait appel, le comité exécutif de la FFF en fait de même sur l’ensemble du dossier et tout le monde est rejugé », explique le quotidien sportif.

Du coup, le jeune buteur du Paris Saint-Germain risque éventuellement de voir sa peine aggravée puisque la commission d'appel a pour habitude d'être plus sévère que la commission de discipline de la Ligue, assure le média francilien.