Real Madrid : Fraude, Luka Modric sanctionné par le Fisc

Luka Modric devra verser 1, 2 M€ au Trésor espagnol.

Métronome du Real Madrid, Luka Modric est poursuivi par la Justice espagnole pour évasion fiscale sur ses revenus perçus. Et le milieu de terrain croate vient d’écoper d’une nouvelle sanction.

Luka Modric devra verser 1, 2 M€ au Trésor espagnol.

Différents scandales ont éclaté ces dernières années dans le Championnat espagnol. De nombreux joueurs, conseillés par des armées d'avocats et autres fiscalistes, sont passés maîtres dans l'art de l'optimisation fiscale, mais aussi dans la dissimulation de leurs revenus via des manœuvres compliquées montées par des sociétés fictives dans des paradis fiscaux.

Après les cas Angel Di Maria, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et récemment Marcelo, c’est au tour de Luka Modric d’être dans le collimateur de la Justice espagnole. En effet, le milieu de terrain est la nouvelle star du ballon rond à être poursuivi pour évasion fiscale.

Arrivé dans la capitale ibérique en juin 2012, il est accusé par le Parquet d’avoir utilisé une société-écran basée au Luxembourg pour éviter de payer l’impôt sur des revenus perçus au titre de ses droits à l’image, durant l’année 2013 et 2014. Le capitaine croate est accusé d'avoir dissimulé un montant avoisinant les 900 000 euros au fisc espagnol.

Et selon les informations du journal The Word, relayées par Sport, le Trésor, après des enquêtes sur le dossier, a imposé une nouvelle sanction au meilleur joueur de la Coupe du monde. Ce dernier devra verser 1, 2 millions d’euros au Fisc.