À quelques heures de la rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 contre l’ASSE, au Parc des Princes, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a rendu publics les noms de ses joueurs retenus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un groupe très amoindri des Rouges et Bleus qui recevra les Verts.

Thomas Tuchel laisse Neymar au repos

Ce vendredi à 20h45, le Paris Saint-Germain son ancien coach Jean-Louis Gasset et l’AS Saint-Étienne. L’actuel patron du banc parisien, Thomas Tuchel, a ainsi dévoilé son commando qui va en découdre avec les Stéphanois ce soir. Un groupe dans lequel ne figure pas la star brésilienne Neymar.

Déjà privé de Kylian Mbappé, suspendu trois matchs fermes après son coup de sang à Nîmes, l’entraîneur du PSG a pris la résolution de se passer des services de son numéro 10 pour la réception de l’AS Saint-Étienne. Après avoir joué avec la sélection du Brésil dans la nuit de mardi à mercredi contre le Salvador, aux États-Unis, l’ex-Barcelonais a été laissé au repos en vue du déplacement à Anfield mardi prochain pour la première journée des phases de poules de Ligue des Champions.

Tuchel n’a donc pas voulu prendre de risque avec son meilleur joueur. Par contre, Marco Verratti et les dernières recrues estivales Juan Bernat et Éric Maxim Choupo-Moting sont dans ce groupe.

Le groupe du PSG :

Areola, Buffon, Cibois - Bernat, Kehrer, Kimpembe, Marquinhos, N'Soki, Meunier, Thiago Silva - Di Maria, Diaby, Diarra, Draxler, Nkunku, Rabiot, Verratti - Cavani, Choupo-Moting.