Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, a accordé une interview au journal Le Parisien à quelques heures du match contre le PSG, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Le technicien de 64 ans en a profité pour faire une grosse annonce sur sa relation avec Laurent Blanc.
Gasset ne suivra plus Laurent Blanc
Ce soir, Jean-Louis Gasset retrouve le Parc des Princes et ses anciens joueurs tels que Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Alphonse Areola et certains jeunes du centre de formation. Avec l'AS Saint-Étienne, le coach français vient chercher un bon résultat sur la pelouse qu'il a déjà fréquenté à de nombreuses reprises du temps où il était l’adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain.
Avec le Champion du monde 1998, Gasset est également passé par les Girondins de Bordeaux et l'Équipe de France, mais tout cela reste le passé selon ses propres propos. En effet, interrogé sur la possibilité de le voir à nouveau associé à Laurent Blanc, le natif de Montpellier a répondu sans détour.
« Non. Si Laurent trouve, ce sera à l’étranger. On en a discuté : désormais, je veux rester à proximité de ma famille. Je le remercie de ce qu’il a fait pour moi. J’ai connu, à Bordeaux, en équipe de France ou à Paris, des choses que je n’aurais jamais connues de ma vie sans lui », a expliqué le patron du banc stéphanois. Voilà qui devrait rassurer les supporters de l’ASSE quant à l’avenir de leur coach.