Futur propriétaire des Girondins, Joseph DaGrosa a rencontré Alain Juppé. La rencontre entre les deux hommes s’est bien passée et le maire de Bordeaux a dévoilé sa position concernant l’offre de reprise des Girondins par le fonds d'investissement américain GACP.

Alain Juppé concernant l’investissement de Dagrosa : « c’est une chance ».

Le lundi dernier, Joseph DaGrosa, le patron de GACP, (le fond e fonds d'investissement qui s'apprête à racheter les Girondins de Bordeau) s’est donc présenté face à la DNCG. Après des échanges avec le gendarme du football, l’Américain devait rencontrer Alain Juppé. C’est désormais chose faite.

Après la rencontre avec ses deux hommes, l’homme d’affaires s’est montré confiant pour la suite. Et ce vendredi, le premier magistrat de la ville s’est exprimé sur cette vente rappelant qu’elle permettra aux Marines et Bleus de leurs dettes.

« À l'occasion de cette reprise, la dette est effacée donc le club repart sans dette, et je crois pour la solidité de ses activités futures, c'est un point très positif », a-t-il indiqué dans des propos relayés par L’Équipe.

Poursuivant, le président de Bordeaux-Métropole a fait savoir que cet investissement est « une chance » pour les Girondins. « C’est une chance pour le club. Le moins que l'on puisse dire c'est que la dernière période (...) n'a pas été une période de grande stabilité », a déclaré l’équipe.