OM - Mercato : Garcia sort une confidence sur le mode de recrutement

Rudi Garcia évoque le consensus entraîneur-président-directeur sportif avant d’être recruté à l’OM

A l’Olympique de Marseille, le recrutement se fait selon un mécanisme incontournable. Il est impossible de se faire enrôler sans l'accord entraîneur-président-directeur sportif. C’est bien Rudi Garcia en personne qui l’a révélé en conférence de presse ce vendredi.

Obtenir l’accord Garcia - Eyraud - Zubizarreta pour être recruté

La presse s’est souvent faite l’écho de la toute-puissance de Rudi Garcia sur le recrutement de l’OM. L’entraîneur déciderait de tout, au risque de marcher sur les plates-bandes du directeur sportif.

En fait, les choses ne se passent pas ainsi. Pour être recruté par l’écurie olympien, le seul accord de l’entraîneur ne suffit pas. Il faut en plus obtenir l’aval de Jacques-Henri Eyraud et d’Andoni Zubizarreta. C’est du moins ce que le coach olympien voudrait qu’on tienne pour vrai, à l’exclusion de tout mode opératoire annoncé par les médias.

« Il n'y a aucun joueur qui soit arrivé sans qu'il y ait un consensus général entre nous trois (entraineur, président, directeur sportif) », a assuré le natif de Nemours avant d’insister : « S'il y en a un qui n'est pas d'accord, on ne fait pas. »

Voilà qui bat en brèche l’information selon laquelle Kevin Strootman aurait été imposé par le technicien français, en opposition au responsable espagnol qui souhaitait recruter deux joueurs plus jeunes…