PSG - Mercato : Communiqué du Barça sur le transfert de Neymar

Neymar a quitté le Barça en 2017 pour signer au PSG jusqu’en 2022.

Ce vendredi, la radio catalane Cadena Cope a révélé un gros scandale dans le transfert de Neymar du Barça au PSG durant l’été 2017. La formation espagnole a pondu un communiqué pour restituer les faits dans cette affaire qui a valu 222 millions d’euros au club de la capitale française.

Le Barça dément avoir versé 6,6 M€ à André Cury pour le transfert de Neymar

André Cury, expert du marché sud-américain et proche de Neymar Senior, père et agent de la star brésilienne, aurait négocié en 2013 avec l’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, lors de l’arrivée de l’ancien crack de Santos une clause selon laquelle il toucherait 3% sur le futur transfert du joueur.

Si au moment du départ de son ancien ailier au Paris Saint-Germain, Josep Maria Bartomeu aurait essayé d’éviter de verser les 6,6 millions d’euros qui revenaient à Cury, le média catalan assure que l’employé du Barça aurait finalement été payé. Une information rapidement démentie par le Champion de Liga en titre par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel ce vendredi.

« Le FC Barcelone nie avoir versé tout paiement à André Curry comme commission pour le départ de Neymar Jr. Nous rappelons que le départ du joueur brésilien n’était pas le résultat d’un transfert, mais du paiement d’une clause de résiliation. André Curry maintient une relation contractuelle avec le club, sans exclusivité, à travers son entreprise, pour réaliser des missions de scouting », ont écrit les Blaugranas avant de menacer l’auteur de la publication.

« Le Barça se réserve le droit de prendre des mesures juridiques appropriées contre tous ceux qui diffusent de fausses informations sur le club », précise ledit communiqué.