FC Nantes : Miguel Cardoso ne changera rien pour Valentin Rongier

FC Nantes : Valentin Rongier, Miguel Cardoso insiste sur son repositionnement

Valentin Rongier pourrait terminer sa saison à son difficile poste de numéro 10 au FC Nantes. Miguel Cardoso qui la positionné dans ce rôle n’attend pas céder aux premières critiques sur son choix le concernant. Il a affiché sa satisfaction de l’actuel rendement du joueur.

Valentin Rongier, Miguel Cardoso est pourtant satisfait de son jeu

Pour Olivier Quint, il est clair que Valentin Rongier n’est pas bien utilisé par Miguel Cardoso. Il a confié sur L'Equipe : « Là où je l’ai vu meilleur, c’est au côté d’Abdoulaye Touré… Là, il était capable d’animer, de faire jouer les autres, de se projeter, de défendre. » L’ancien milieu de terrain de Sedan et du FC Nantes poursuivait en rajoutant : « Quand tu es relayeur, tu es au cœur du jeu, tu as le jeu face à toi. En numéro 10, tu es souvent dos au jeu, tu touches moins de ballons.»

Et le natif de Saint-Quentin (Aisne) n’est pas le seul à penser que Valentin Rongier pourrait être utilisé autrement. L’entraîneur de Dijon FCO, Olivier Dall’Oglio lui a emboité le pas en disant à son tour qu’il estime que « Rongier descendait très bas pour participer davantage au jeu. » Et que « Vu de l’extérieur, c’est quelqu’un qui semble avoir besoin de toucher beaucoup de ballons. » Il s’interroge en disant : « Est-ce qu’il est aussi bon quand il joue haut ? »

La réponse de Miguel Cardoso à ce propos a été que « Rongier comprend très bien » ce qu’il lui demande et qu’il « sait s’adapter au comportement de ses partenaires et de l’adversaire.» De ce fait, il est convaincu que ce n’est qu’une question de temps avant de récolter les résultats de ce repositionnement.

En attendant, le FC Nantes laisse s’échapper des points avec ses 4 points en 4 matchs. Les Canaris qui défieront Reims cet après-midi n’ont réalisé qu’une victoire, un match nul et deux défaites. Leur actuelle 18e place au classement de Ligue 1 ne rassure pour le moment pas, même si des éléments de satisfaction sont parfois trouvés dans le jeu impulsé par le coach portugais.