L’ OM recevait Guingamp hier dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Malgré une écrasante victoire, Maxime Lopez a refusé de s’enflammer. Le milieu de terrain a préféré calmer les ardeurs des uns et des autres parce que dit-il : « on sait que le foot ça va vite ».

Maxime Lopez ne s'enflamme pas

L’ Olympique de Marseille a réalisé la prouesse de montrer deux visages complètement différents dans le même match dimanche face à l’EA Guingamp. Le club phocéen qui a commencé la partie avec un jeu désordonné s’est transformé en seconde mi-temps. Maxime Lopez dont l’entrée en jeu en seconde mi-temps a coïncidé avec l’amélioration du jeu marseillais n’a non seulement pas voulu se lancer des fleures, mais il a aussi tenu à calmer ceux qui voudraient s’enflammer après ce succès 4-0 passé aux hommes d’Antoine Kombouaré.

Il a déclaré au micro de Canal+, après sa belle performance : "Je n’aime pas me lancer des fleurs, on sait que le foot ça va vite (…) C’est vrai qu’en deuxième mi-temps, on a eu plus de fluidité dans le jeu vers l’avant et de finition. Quand on joue les uns pour les autres et aussi vite vers l’avant, à une touche de balle, on en met 4 ! »

Le jeune milieu de terrain de l’ OM a rajouté : « A domicile, avec ce public, c’est dur de nous résister. »

Grâce ce grand succès, l’ Olympique de Marseille termine la 5e journée de Ligue 1 Conforama à la deuxième place avec 10 points, soit à 5 unités du PSG qui lui a fait un sans faute depuis le début de la saison.