Durant le début de l’été, Antoine Griezmann était fortement courtisé par le FC Barcelone en quête de renfort offensif. Cependant, l’international français a finalement décidé de poursuivre son aventure avec l’Atletico Madrid. Et le buteur madrilène est revenu sur ce choix de carrière.

Griezmann veut aider l’Atletico Madrid à grandir.

Ce fut l’un des dossiers chauds de ce mercato estival. Auteur d’une excellente saison, Antoine Griezmann était susceptible de changer de club. Le FC Barcelone était prêt à l’arracher des griffes madrilènes.

En effet, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu comptait lever sa clause libératoire estimée à cette époque à 100 M€. Mais l’Atletico Madrid ne comptait pas se séparer son meilleur attaquant.

Les Colchoneros ont lancé une dernière opération de séduction avant le début de la Coupe du monde en Russie et cela a visiblement porté ses fruits. Le natif de Mâcon attendu en Catalogne a finalement fait le choix de rester et de prolonger d’une saison avec la formation entrainée par Diego Simeone.

Interrogé par le journal AS, le joueur de 27 ans a justifié son choix de recaler le champion de Liga.

« Peu de joueurs auraient pris cette décision à ma place », a-t-il souligné avant d’expliquer : « mais cela apporte de la grandeur au club, à l’entraineur El Cholo, à mes coéquipiers (…) Je veux les aider à grandir et je leur fais confiance pour qu’ils m’y aident également. Nous nous sommes dit les choses et tout se passe pour le mieux pour qu’on aille le plus haut possible ».