L’OM a infligé une sévère défaite (4-0) à l’En Avant Guingamp qu’il recevait dimanche soir en conclusion de la 5e journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré a évoqué une bien « sale soirée » pour ses joueurs.
Antoine Kombouaré très déçu par la défaite
L’En Avant Guingamp n’a fait illusion que le temps d’une heure avant de voler en éclats face à des Marseillais métamorphosés en seconde période. Pour Antoine Kombouaré, il n’y a pas de regrets à avoir pour cette sombre soirée vécue par ses joueurs à qui un entraînement intensif de deux semaines n’a finalement rien apporté.
« On ne peut pas avoir de regrets quand on prend 4-0. C'est une sale soirée, voilà. Le travail des deux semaines nous a permis de tenir une heure. On est trop fragile, dès qu'on prend ce but évitable, c'est dans les têtes que ça se passe », a regretté l’entraîneur guingampais.
Antoine Kombouaré s’est par ailleurs épanché sur le jeu des Marseillais dont il a salué l’opportunisme en déclarant : « Marseille n'a pas besoin de beaucoup de situations, les deux premiers tirs cadrés ont fait mouche. »
L’ancien coach parisien est ensuite revenu sur le très mauvais début de saison de sa formation. Il a reconnu que s’ils s’étaient bien comportés face aux Stéphanois et aux Parisiens, ses joueurs n’avaient tout de même pas été récompensés.
« Les premiers matches sont très bons, contre Saint-Étienne, le PSG, mais ça ne sourit pas et on n'arrive pas à faire basculer la réussite de notre côté », a rappelé le Néo-Calédonien en fin de rencontre.
Et l’ex-coach lensois de conclure : « L'enchaînement des défaites amène le doute, la fragilité. Le travail va consister à les aider. »