L’Olympique de Marseille a dynamité l’En Avant Guingamp (4-0) dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Pour Pierre Ménès, les Marseillais se sont comportés exactement comme les Parisiens vendredi face aux Stéphanois.

Pierre Ménès voit une similitude entre OM-EAG et PSG-ASSE

L’OM avait été très terne en première période face à l’En Avant Guingamp. Mais la seconde période a donné de voir des Olympiens métamorphosés et filer 4 buts aux Guingampais en une trentaine de minutes. Pour Pierre Ménès, ce match a exactement la même configuration que celui du PSG face à l’ASSE vendredi soir.

« En soirée, on a vu Marseille devenir le nouveau dauphin du PSG en faisant à peu près le même match que le PSG face à Saint-Etienne au Parc, avec notamment une première mi-temps d’une grande médiocrité », a estimé le consultant de Canal+ sur son blog.

Pierre Ménès s’est ensuite appesanti sur les raisons du score fleuve infligé aux Bretons en déclarant : « Mais quand tu arrives à la pause avec 70% de possession de balle, cela signifie que ton adversaire n’a fait que courir après. Du coup, dès que tu ouvres le score, il lâche physiquement et explose en vol. C’est ce qui s’est passé pour Saint-Etienne et pour Guingamp. »

Ce qu’il serait désormais intéressant de voir, c’est moins EAG-ASSE que OM-PSG