L’Olympique de Marseille a laminé l’En Avant Guingamp (4-0) dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Pour Daniel Riolo, les Marseillais n’ont toutefois pas été aussi flamboyants que ce score fleuve le laisserait croire.
Des Marseillais pas flamboyants selon Daniel Riolo
L’OM s’est solidement installé à la 2e place de Ligue 1 en étrillant l’En Avant Guingamp (4-0). Alors que la plupart des observateurs saluent cette performance des Marseillais, même si elle avait mis du temps à se dessiner, Daniel Riolo ne s’enflamme pas. Pour lui, les Olympiens ont largement gagné certes, mais sans vraiment être aussi flamboyants que le score le laisserait croire.
« L'ensemble est plutôt équilibré et assez terne. Le 0-0 est décevant pour l'OM, qu'on attend meilleur dans ses transmissions, dans la vitesse de son jeu, a-t-il publié sur son blog. Après la pause, Garcia change tout. On croit d'abord à un 4-3-3. Mais le milieu reste à deux avec Strootman et Lopez. Sanson monte d'un cran et décale Payet à gauche. Étonnant. Mais comme à Monaco, les changements de Garcia payent. Le jeu est plus fluide. C'est pas extraordinaire, mais comme l'OM marque, tout semble mieux », a commenté le journaliste de RMC Sport.
Pour emballer le célèbre confrère, les joueurs de Rudi Garcia auraient dû inscrire un 5e but…