L’Olympique de Marseille a écrabouillé l’En Avant Guingamp (4-0) dimanche soir en conclusion de la 5e journée de Ligue 1. Pour Pierre Ménès, ce large score est la conséquence de la grande possession de balle des Marseillais.
Pierre Ménès explique le score par la large possession de balle de l’OM
L’OM a été sans pitié face à l’En Avant Guingamp hier dimanche. Les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas filé moins de 4 buts aux Bretons sans en encaisser un seul. Après avoir trouvé des similitudes entre cette performance des Olympiens face aux Bretons avec celle des Parisiens contre les Stéphanois (4-0) vendredi soir, Pierre Ménès s’est appesanti sur les raisons de ce très large score des Phocéens. Pour le consultant de Canal+, Florian Thauvin et ses coéquipiers ont pu marquer autant de buts tout simplement parce qu’ils avaient largement possédé le ballon.
« Mais quand tu arrives à la pause avec 70% de possession de balle, cela signifie que ton adversaire n’a fait que courir après. Du coup, dès que tu ouvres le score, il lâche physiquement et explose en vol. C’est ce qui s’est passé pour Saint-Etienne et pour Guingamp », a commenté le célèbre confrère sur son blog.