Dimitri Payet a été l’homme du match entre l’Olympique de Marseille et l’En Avant Guingamp (4-0) en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Pas suffisant toutefois pour emballer Daniel Riolo.
Daniel Riolo pas emballé par Dimitri Payet
L’OM a dynamité l’En Avant Guingamp (4-0) dimanche soir en conclusion de la 5e journée de Ligue 1. Dimitri Payet a régalé le Vélodrome de son talent en inscrivant un superbe but, le 2e des Olympiens, avant d’offrir une passe décisive à Kostas Mitroglou pour le 4e but des Phocéens. Deux actions de grande classe à vrai dire pour un Dimtri Payet étincelant de forme.
Mais il ne faut pas compter sur Daniel Riolo pour penser que le Réunionnais est l'un des joueurs majeurs du système Garcia. Pour le journaliste de RMC Sport, l’ancien Hammer peut effectivement faire certaines actions d’éclat et même inscrire quelques buts remarquables sur une saison. Mais cela n’en fait pas le joueur extraordinaire qu’on le croirait. D’ailleurs, à y regarder de près, le milieu offensif n’a pas vraiment pesé sur le match. Seuls son but et sa passe décisive l’ont tiré de l’anonymat.
« De moins en moins présent dans le jeu, le capitaine de l'OM continue de bien tirer les corners et coups francs. Il marque une poignée de beaux buts dans une saison et marque ainsi les esprits... La délicatesse de son pied droit, ça on ne peut pas lui enlever. Dans ce match, on a beaucoup de séquences moyennes mais paradoxalement des buts énormes », a commenté le célèbre confrère avant de conclure : « Après Payet, c'est Thauvin qui régale. Sans trop forcer, Marseille colle une belle raclée à un Guingamp totalement à la rue. »
Rappelons que Dimitri Payet est l'une des cibles préférées de Daniel Riolo...