L’ASSE a subi une lourde défaite vendredi dernier au Parc des Princes face au PSG (4-0), à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Arrivé cet été chez les Verts, Timothée Kolodziejczak s’est prononcé sur cette rencontre et pointe du doigt une erreur tactique de son entraîneur Jean-Louis Gasset.

Kolodziejczak : « La défense à cinq a plutôt bien fonctionné. »

Sans Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a infligé une sévère punition à l’AS Saint-Étienne à l'occasion de la cinquième journée décalée de Ligue 1. Un revers débriefé par Timothée Kolodziejczak, le défenseur central des Verts. Pour le joueur prêté cette saison par les Tigres, le changement tactique opéré par Jean-Louis Gasset en seconde mi-temps a été en partie à la base de cette défaite.

« En première mi-temps, nous étions bien en place. La défense à cinq a plutôt bien fonctionné, c’était nickel. On a bien coulissé, on est monté sur le porteur du ballon lorsqu’il le fallait. On n’a pas été trop inquiété mis à part sur leur but inscrit avec un peu de réussite. Nous avons eu de belles opportunités, mais nous ne marquons pas. Contre des équipes de ce niveau, cela devient encore plus difficile si on manque d’efficacité.

En deuxième mi-temps on souhaitait rester solide. Ils ont eu encore un peu de réussite : la frappe de Rabiot contrée arrive sur Cavani », a commenté le polyvalent défenseur de 26 ans dans les colonnes du journal Le Progrès.

Avant d’ajouter : « Le coach a ensuite voulu jouer plus offensif, on est passé à quatre derrière. Ce fut alors compliqué, on a pris des vagues. On en a pris quatre, on a payé cash nos erreurs. C’est frustrant. Le score est dur. Il faut l’oublier et passer à autre chose, notamment à la réception de Caen. La victoire sera impérative samedi prochain. »