Sans Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a humilié l’ASSE, vendredi soir au Parc des Princes lors de la cinquième journée de Ligue 1 (4-0). Yann MVila, milieu de terrain de l’équipe stéphanoise, a livré son analyse après cette raclée prise face au leader du Championnat français.

Yann MVila : « voilà ce qui arrive. »

L’AS Saint-Étienne espérait pouvoir compter sur les absences de Neymar et Kylian Mbappé pour tenter de titiller l’ogre parisien dans son antre du Parc des Princes. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit vendredi soir. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont été totalement noyés par les Rouge et Bleu. Interrogé par le quotidien régional Le Progrès, Yann MVila a affiché certains regrets vu leur prestation en première mi-temps.

« Je pense que nous faisons une très bonne première mi-temps. On encaisse un but que l'on qualifiera de bizarre. Avant cela, nous avons eu quelques actions que nous devons mieux exploiter. En deuxième mi-temps, on essaie de pousser, on laisse des espaces. Et lorsqu'on en laisse à ce genre de joueurs, voilà ce qui arrive », a analysé le milieu défensif de 28 ans.

« Bien sûr qu'il y avait un truc à faire. Je ne pense pas que nous avons été surpris. On savait à quoi s'attendre et nous avons fait, en première mi-temps, ce que le coach nous avait demandé. Et puis, ils ont de la chance aussi sur le second but. Rabiot veut frapper, comme par hasard le ballon tombe dans les pieds de Cavani. Ce sont des choses qui arrivent. Ce sont de grands attaquants, lorsqu'on leur laisse ou qu'ils bénéficient d'une opportunité, ils concrétisent », a-t-il ajouté.