Real Madrid - Mercato : Ronaldo parti, Bale voit une délivrance

Gareth Bale s’est exprimé sur le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin.

Devenu un pion clé du Real Madrid, Gareth Bale s’est exprimé sur le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. L’international gallois voit un côté positif depuis le transfert de CR7.

Pour Gareth Bale, le Real Madrid est désormais plus collectif.

Cet été, le Real Madrid a enregistré deux tremblements de terre. Après avoir soulevé sa treizième Ligue des Champions, le club espagnol ne s’attendait pas à un départ de Zinedine Zidane. Le coach français a surpris tout le monde en annonçant sa démission au poste d’entraineur madrilène.

Quelques semaines plus tard, Cristiano Ronaldo a fait ses valises. Le meilleur buteur de l’histoire de la Maison-Blanche a quitté la capitale ibérique pour rejoindre la Juventus Turin.

Deux départs qui laissent le champ libre à un certain Gareth Bale, en manque de temps de jeu la saison dernière. Longtemps dans l’ombre de CR7, l’international gallois a retrouvé son rang de titulaire indiscutable et compte relancer sa carrière.

Dans une interview accordée à Daily Mail, l’ancien buteur des Spurs est revenu sur le départ du quintuple Ballon d’Or. Il a d’abord regretté le départ d’un tel joueur, mais y voit un côté positif depuis ce transfert : le Real Madrid est désormais plus collectif.

« Bien sûr, c’est un peu différent de ne plus avoir un tel joueur à Madrid, mais c’est peut-être un peu plus détendu. Désormais on travaille comme une seule unité, plutôt que pour un joueur », a-t-il expliqué.