De titulaire qu’il était avant, Maxime Lopez est devenu un remplaçant de luxe. Mais le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille aimerait retrouver son statut d’antan.

Maxime Lopez reconnaît avoir perdu son statut de titulaire

Maxime Lopez devait être titularisé face à l’En Avant Guingamp (4-0), dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Mais Rudi Garcia s’est ravisé et a préféré aligner de nouveau la composition qui avait gagné à Monaco. « Le coach a failli me mettre titulaire mais il a préféré continuer avec cette équipe qui avait gagné à Monaco », a expliqué le milieu de terrain de 20 ans end zone mixte.

Puis Maxime Lopez est entré en lieu et place de Lucas Ocampos au coup d’envoi de la seconde période et a apporté un plus au milieu de terrain. Résultat ? Les Marseillais ses sont métamorphosés et ont étrillé les Guingampais. Ainsi a-t-il prouvé qu’il se tenait toujours prêt. « Quand il me donne ma chance, il faut que je réponde présent », a-t-il rappelé à juste titre.

Mais l’ancien du FC Burel est lucide sur son nouveau statut de remplaçant. D’ailleurs, comment aurait-il pu ne pas l’être quand il n’a été titularisé qu’une seule fois en 5 journées de Ligue 1 pour un total de 166 minutes ? « Maintenant, je n’ai plus le même statut qu’avant, je suis plus un joueur de rotation d’effectif, il ne faut pas se voiler la face. Je ne suis plus un titulaire indiscutable, c’est comme ça », reconnaît-il.

Maxime Lopez veut redevenir titulaire

Mais ce serait mal connaître Maxime Lopez que de croire qu’il se contenterait d’être remplaçant. Son ancien statut, il veut le reconquérir et il le clame très fort. « À moi de mettre les bouchées doubles pour redevenir ce que j’étais avant », a-t-il prévenu.

Ses concurrents directs sont prévenus.