PSG : LDC, l’équipe probable de Thomas Tuchel face à Liverpool

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Thomas Tuchel et ses hommes seront sur la pelouse d’Anfield mardi soir pour affronter Liverpool FC dans le cadre de la première journée des phases de groupes de Ligue des Champions. À la veille de cette rencontre, les médias français livrent déjà un indice sur la composition d’équipe probable du club de la capitale.

Thomas Tuchel pourrait titulariser Di Maria en N°8

D’après les dernières informations de la radio RMC Sport, vu ce que Thomas Tuchel a travaillé ce lundi à l’entraînement, c'est visiblement vers un schéma tactique en 4-3-3 que le Paris Saint-Germain se dirige pour ce premier rendez-vous des titans contre Liverpool FC. Selon le média métropolitain, deux variables prennent notamment une place importante dans la réflexion du technicien allemand.

La première concerne sa volonté d'aligner ses quatre joueurs offensifs majeurs, à savoir Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Neymar et Angel Di Maria. Pour arriver à ce but, c'est donc dans un rôle de milieu relayeur que l’international argentin évoluerait, les trois autres étant placés un cran plus haut.

De son côté, le journal Le Parisien annonce plutôt un 4-2-3-1 avec Marquinhos en sentinelle dans le milieu à deux avec Adrien Rabiot. Juan Bernat devrait être titulaire sur le côté gauche de l’arrière-garde du PSG.

La composition d'équipe probable du PSG face à Liverpool :

Areola - Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat - Rabiot, Marquinhos, Di Maria - Mbappé, Cavani, Neymar.






Par JEAN-LUC D
Publié le 17 septembre 2018 à 16:46 | mis à jour le 17 septembre 2018 à 16:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp