Man City - Mercato : Real, Sterling conseillé sur son choix

Raheem Sterling n’a toujours pas prolongé son contrat avec Manchester City. Publié par Timothée Jean le 17 septembre 2018 à 22:00

Fortement courtisé par le Real Madrid, Raheem Sterling n’a toujours pas prolongé son contrat avec Manchester City. Et l’attaquant a reçu un conseil de la part d’un ancien international anglais concernant la suite de sa carrière.

Raheem Sterling doit absolument rester à Manchester United.

Arrivé en 2015, Raheem Sterling a signé à l’époque un contrat de 5 ans avec Manchester City. Alors qu’il va entrer dans la dernière année de son bail à la fin de cette saison, les Cityzens aimeraient rapidement le prolonger.

Le club entrainé par Pep Guardiola a entamé les discussions concernant la prolongation de son contrat. Seulement les termes du deal ne conviendraient pas à l’ailier britannique qui réclamerait des émoluments très élevés. Une revalorisation salariale que ses dirigeants ne seraient pas prêts à lui accorder. Ainsi, les négociations entre les deux parties trainent et le Real Madrid pourrait profiter de cette brèche.

En quête d’une nouvelle star pour faire oublier Cristiano Ronaldo, la Maison-Blanche aurait ciblé le joueur de 23 ans. Les dirigeants merengues pourraient lancer une offensive dans un avenir proche.

En attendant, John Barnes, ancien international anglais passé notamment par Liverpool, a conseillé le principal intéressé sur la suite de sa carrière. Pour lui, le natif de Kignston doit absolument poursuivre son aventure au Etihad Stadium.

« Il n’aura pas mieux que City ! Raheem doit y rester. Ce qui l’aide, c’est qu’il y a des joueurs comme David Silva et Kevin De Bruyne autour de lui. Ils le font jouer (…) City est le club qu’il faut pour lui », a-t-il confié au journal de London Evening Standard.

Afficher les commentaires