Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2020, Marcus Thuram pourrait ne pas faire long feu dans les rangs de l’EA Guingamp. L’ailier de 21 ans pourrait prochainement rejoindre une écurie plus prestigieuse, notamment le PSG. L’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, étant sous le charme du protégé d’Antoine Kombouaré.
Tuchel tresse des lauriers à Marcus Thuram
Visiblement, Thomas Tuchel a gardé un excellent souvenir de Marcus Thuram lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l'En Avant Guingamp (3-1), à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Interrogé par le journal sportif L’Équipe sur le niveau du Championnat français, le technicien allemand de l’écurie parisienne a rendu hommage à l’attaquant breton.
« En France, on se rend à Guingamp où les gars nous attendent avec le couteau entre les dents. Ils avaient repris depuis huit semaines et ont joué le match de leur saison. À la fin, on gagne, mais on aurait aussi pu perdre », a notamment expliqué le successeur d’Unai Emery avant de déclarer sa flamme au fils de Lilian Thuram.
« La Ligue 1 est un Championnat très dur physiquement, avec des joueurs très forts, comme Marcus Thuram. Il va vite, est endurant, dribble bien et est bon dans le jeu aérien », a-t-il ajouté. De quoi donner des idées aux dirigeants parisiens pour les prochaines périodes de transferts ? À suivre…