L’Olympique de Marseille recevait l’En Avant de Guingamp (4-0) dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Kevin Strootman n’en est pas revenu de voir que le Vélodrome était bondé même pour la réception du dernier du championnat.

Kevin Strootman déjà conquis par les supporters

L’OM a fait une bouchée de l’En Avant de Guingamp (4-0) dimanche dernier. Un score qui a déjà été commenté maintes fois pour saluer la large victoire des Marseillais, même si elle avait mis du temps pour se dessiner.

Quant à Kevin Strootman, recrue phare de l’écurie phocéenne cet été, il a plutôt retenu un autre facteur de la rencontre. En effet, Les Olympiens recevaient les Guingampais, bons derniers du championnat. Pourtant, le Vélodrome était bondé. Pas moins de 46 492 spectateurs étaient présents dans les tribunes du Vélodrome. Une affluence jugée vraiment impressionnante par l’ancien de l’AS Rome, club dont on connaît pourtant bien la passion des supporters.

« Heureusement, nous avons fait un entraînement avant de jouer au stade donc je le connaissais un peu, mais sans les supporters », a d’abord expliqué le natif de Ridderkirk sur RMC Sport avant d’ajouter : « Maintenant, je l’ai vu plein et c’est toujours spécial. Un premier match, dans un nouveau stade, avec une nouvelle équipe et les supporters… Nous avons joué contre les derniers et le stade était quasiment plein. »

L’international néerlandais sera encore plus surpris par l’affluence du Vélodrome lors de la réception du PSG ou de l’OL