PSG - Mercato : Barça, Bartomeu lâche une réponse claire à Rakitic

Ivan Rakitic devra patienter avant d’étendre son bail.

Fortement courtisé par le PSG, Ivan Rakitic a finalement décidé de poursuivre son aventure au FC Barcelone. Et milieu de terrain souhaite prolonger son bail avec les Blaugrans. Mais, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu lui a envoyé un message clair.

Ivan Rakitic devra patienter avant d’étendre son bail.

Durant le mercato estival, le Paris Saint-Germain comptait recruter un milieu de terrain défensif afin de pallier le départ Thiago Motta. Le club de la capitale a ainsi ciblé Ivan Rakitic.

Le club de la capitale envisageait de mettre une grosse somme pour attirer l’international croate, auteur d’une excellente Coupe du mine en Russie. Cependant, ce dernier a décidé de rester en Catalogne.

Le joueur de 30 ans compte prolonger son bail qui expire en juin 2019 avec les Blaugranas. « Une prolongation de contrat ne tombe jamais mal. Cela pourrait arriver bientôt. Je sais que le club fait attention à ses joueurs. Je reste convaincu que le président (Bartomeu, ndlr) m’appellera prochainement », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Sport.

Et le patron du Barça a répondu à son joueur. Le dirigeant espagnol a fait savoir que le natif de Rheinfelden (Suisse) devra patienter jusqu’à l’année prochaine avant de prolonger.

« L’augmentation de Rakitic ne pourra pas se faire cette année », a confié le président barcelonais à El Transistor avant d’expliquer : « car nous sommes à la limite du fair-play financier réclamé par la Liga et l’UEFA. Mais la saison prochaine, nous pourrons le faire avec de nouveaux revenus ».