Kevin Strootman reconnaît qu’il n’avait pas flambé en première période face aux Gungampais. L’international néerlandais s’est réveillé en seconde période, en même temps que ses coéquipiers.
Les deux visages de Kevin Strootman face à Guingamp
L’Olympique de Marseille a étrillé l’En Avant de Guingamp (4-0), dimanche en conclusion de la 5e journée de Ligue 1. Dit de la sorte, on croirait que cette large victoire n’a été qu’une promenade de santé pour Kevin Strootman et ses coéquipiers.
Mais que non. La première période avait été très difficile face à des Bretons qui jouaient bien regroupés et lançaient parfois des contres dangereux. Pour tout dire, les Marseillais avaient assez de mal à s’imposer et étaient transparents. Ce qu’admet objectivement l’ex-meneur de jeu du PSV Eindhoven, qui n’avait pas échappé à la léthargie des siens.
« J’ai aussi mal joué en première période. C’était trop lent et j’ai perdu deux-trois ballons que je ne pouvais pas perdre », a-t-il reconnu sur RMC Sport.
Mais les Olympiens se sont métamorphosés en seconde période, et Kevin Strootman avec. Les joueurs de Rudi Garcia se sont montrés plus entreprenants et ont trouvé le moyen de casser les lignes guingampaises. L’ancien milieu défensif de l’AS Rome s’est mis à la hauteur de ses coéquipiers, sans toutefois manquer de mentionner que ces derniers l’avaient beaucoup aidé.
« En seconde période, nous avons changé de système et c’était beaucoup mieux. Nous avons montré l’équipe que nous pouvions être si nous jouons à 100%. Parce que si nous faisons un peu moins, si nous courons un peu moins et ne jouons pas ensemble, nous ne sommes pas aussi forts. Moi aussi, je peux m’améliorer, mais je me sens bien dans cette équipe. On m’aide beaucoup derrière, devant, et même au milieu de terrain », a expliqué le joueur de 28 ans.