Olivier Letang était l’invité de l’émission Breaking Sport sur SFR lundi soir. Le président du Stade Rennais a notamment fait le point sur le mercato estival de son écurie. Il est également revenu sur le cas de Wahbi Khazri qui a préféré rejoindre l’ASSE plutôt que de s’engager définitivement avec le club breton à l’issue de son prêt de Sunderland.

Letang sur Khazri : « on a fixé un cadre »

« Il y a une personne à Rennes qui a dit que j’ai fait un choix financier… (…) J’ai trouvé la déclaration d’Olivier Letang maladroite plus qu’autre chose, car ça ne correspond pas à la réalité. D’autant que j’avais des possibilités plus avantageuses financièrement que l’ASSE. Si je ne les ai pas saisies, c’est parce que j’aime le football, je suis quelqu’un d’ambitieux et j’aime prendre du plaisir.

J’en ai pris la saison dernière. Je remercie Rennes pour ça et je pense leur avoir bien rendu. Mais aujourd’hui, c’est à Saint-Étienne que je me régale », déclarait récemment Wahbi Khazri suite aux propos du patron rennais l’accusant d’avoir choisi l’AS Saint-Étienne pour l’aspect financier.

Une position que continue pourtant de défendre l’ancien directeur sportif du PSG. Pour Letang, la décision de l’attaquant tunisien n’a été guidée que par l’argent.

« Sans rentrer dans les détails, j'ai lu un article du Parisien, j'ai failli m'étouffer en prenant mon petit-déjeuner lorsque j'ai vu un certain nombre de chiffres. On a défini une ligne, on a gardé cette ligne. Je me suis déjà exprimé au sujet de Wahbi, qui est un garçon que j'aime beaucoup. Mais on a fixé un cadre, on a décidé de ne pas dépasser ce cadre. Wahbi a signé à Saint-Étienne, mais on est resté dans ce que l'on souhaitait faire.

Je parlais tout à l'heure de projet sportif et de contraintes économiques. On a des règles à respecter puisque l'on dispute une compétition européenne, on le fait », a confié le premier responsable du Stade Rennais. Pour compenser le départ du capitaine de la Tunisie, les Rennais ont fait venir Hatem Ben Arfa, libre depuis la fin de son contrat au PSG le 30 juin dernier, qui devrait émarger à 300.000 euros par mois.