PSG - Mercato : Succession de Ronaldo, la Juve rêve de Mbappé

La Juventus Turin rêve de Kylian Mbappé pour succéder à Cristiano Ronaldo.

Contre toute attente, la Juventus Turin a recruté Cristiano Ronaldo lors du mercato estival passé. Mais l’ancien attaquant du Real Madrid tend allègrement vers la fin à 33 ans. La Vieille Dame songe donc déjà à sa succession. Kylian Mbappé, lié au PSG jusqu’en 2022, serait ainsi le grand rêve des dirigeants turinois.

Andrea Agnelli : « Nous visons le nouveau Ronaldo »

À la faveur d’une interview accordée au média britannique Financial Times, le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, a évoqué ses ambitions pour l’avenir. En faisant venir Cristiano Ronaldo pour 105 millions d’euros, le patron des Bianconeri a fait sans nul doute la meilleure affaire de l’été 2018. Toutefois, l’homme d’affaires italien prépare déjà l’après-Ronaldo. Il dévoile ainsi qu’il est à la recherche du nouveau CR7.

« Je cherche un jeune CR7 pour ma Juventus. Il devra avoir moins de 25 ans. Nous visons le nouveau Ronaldo », a confié Andrea Agnelli sans citer de nom. Se faisant le relais du président turinois, le quotidien transalpin Tuttosport croit savoir que le nouveau Ronaldo dont il est question n’est autre que la petite merveille française du Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé.

À seulement 19 ans et déjà sacré champion du monde 2018 avec les Bleus de Didier Deschamps, l’attaquant parisien est en effet considéré par plusieurs observateurs comme des deux quintuples Ballon d’Or que sont Lionel Messi et le Portugais. Mais parvenir à arracher Mbappé à Nasser Al-Khelaïfi sera une autre bataille qui est loin d’être gagnée pour la Juve.