PSG : Dani Alves juge le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo

Ronaldo et Dani Alves lors d'un match Real Madrid vs PSG

Dani Alves a accordé une interview à Marca où il s’est exprimé sur l’actualité du PSG, mais aussi sur le transfert de Cristiano Ronaldo. Pour le latéral brésilien, le Real Madrid est désormais une équipe plus collective sans CR7.

Dani Alves : «Le Real Madrid est plus une équipe sans Ronaldo».

« Bien sûr, c’est un peu différent de ne plus avoir un tel joueur à Madrid, mais c’est peut-être un peu plus détendu. Désormais, on travaille comme une seule unité, plutôt que pour un joueur », a expliqué Gareth Bale concernant le transfert Cristiano Ronaldo.

Pour l’international gallois, le départ du quintuple Ballon d’Or parti à la Juventus Turin a permis au club espagnol d’être plus collectif. Un sentiment partagé par Dani Alves.

Le défenseur auriverde connait bien la Maison-Blanche puisqu’il a tant de fois affronté les Merengues à l’époque de CR7 : déjà avec le Barça lors des Clasicos, avec la Juve en finale de la Ligue des champions ou en huitièmes de finale de C1 avec le PSG… Et pour le latéral droit, la formation entrainée Julen Lopetegui pourrait ressortir plus forte sans le Portugais.

« Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le Real Madrid est davantage une équipe sans Cristiano qui monopolisait l’attaque. Maintenant, Madrid est plus dangereux, tout du moins de la manière dont je vois le football », a-t-il déclaré dans des propos relayés le média espagnol.