ASSE : Herbin note un point positif dans la défaite face au PSG

Robert Herbin, ancienne légende de l’ASSE.

Robert Herbin est revenu sur la grosse humiliation de l’ASSE face au PSG (4-0), vendredi soir lors de la cinquième journée décalée de Ligue 1. Pour l’ancienne légende de la formation stéphanoise, Jean-Louis Gasset et ses poulains reviennent toutefois de Paris avec une chose positive.

Robert Herbin : « L’ASSE a pris une bonne leçon de football »

Malgré les absences de Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain n’a pas fait dans la dentelle face à l’AS Saint-Étienne. Après une première mi-temps plus ou moins équilibrée malgré l’ouverture du score par Julian Draxler à la 22e minute de jeu, les Verts ont été totalement noyés par les Parisiens au retour des vestiaires, pour s’imposer 4 buts à 0 au coup de sifflet final de l’arbitre.

Toutefois, Robert Herbin assure qu’il faut rapidement oublier cette défaite et aller de l’avant. Pour le Sphinx, aucune équipe en Ligue 1 n’a encore réussi à évincer l’ogre parisien sur ses installions. Gasset et ses hommes n’ont donc pas à rougir de cette défaite, surtout qu’ils ont pris une bonne leçon de football.

« L’ASSE a pris une bonne leçon de football. Cette lourde défaite doit amener une réaction. J’imagine que les joueurs se sentent humiliés et ont la volonté d’effacer ce revers au plus vite. On peut se poser des questions sur le début de saison de l’ASSE, sur son match au Parc. Les Verts ont pris une leçon, mais ce n’est pas non plus une catastrophe, car on doit tenir compte de la qualité de l’adversaire », a commenté Herbin dans les colonnes du journal Le Progrès.