Barça - Mercato : Bartomeu fait une annonce forte pour Valverde

Ernesto Valverde pourrait prolonger au mois de mars.
Par Timothée Jean
Publié le 18 septembre 2018 à 17:26 | mis à jour le 18 septembre 2018 à 17:26
Résultats

Alors que son contrat expire en juin prochain, Ernesto Valverde n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Mais cette situation devrait changer dans les prochains mois. Le président Barcelonais Josep Maria Bartomeu souhaite le prolonger en 2019.

Ernesto Valverde pourrait prolonger au mois de mars.

Après le départ de Luis Enrique en juillet 2017, le FC Barcelone s’est attaché les services d’un nouveau coach en la personne d’Ernesto Valverde. L’entraineur espagnol a rejoint le Camp Nou et a signé un contrat de deux saisons.

Ayant trouvé un effectif barcelonais qui paraissait en fin de cycle à cette époque, il est parvenu à donner un nouvel élan aux Blaugranas. Le tacticien de 54 ans fait désormais l’unanimité en Catalogne.

« Nous sommes contents avec son travail, sa gestion de l’équipe, sa relation avec nous… Il utilise très bien ses connaissances. Et je me réfère aux résultats et du bon jeu de la saison dernière », a déclaré Josep Maria Bartomeu dans des propos relayés par El Transitor.

Si la direction barcelonaise est satisfaite du travail de son coach, la question de son avenir n’a pas encore été réglée. En effet, l’ancien tacticien de l’Athletic Bilbao n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire à la fin de la saison. Le président catalan a fait savoir qu’il souhaite étendre son bail dès le mois de mars.

« Je ne vois aucun inconvénient pour savoir quand nous discuterons. Je ne me souviens pas la date limite, mais la date idéale pour connaître le futur serait le mois de mars », a-t-il précisé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp