OL - Mercato : Aulas n'exclut pas un départ prématuré de Genesio

Bruno Genesio pourrait être licencié si les résultats de l'OL ne s'améliorent pas. Publié par JEAN-LUC D le 18 septembre 2018 à 17:19

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, n’est pas content du début de saison de son club et il l’a clairement fait savoir à son entraîneur Bruno Genesio. Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le dirigeant français a ainsi mis la pression sur le technicien de 52 ans.

Bruno Genesio bientôt viré de son poste ?

Les ambitions de l’Olympique Lyonnais pour cette saison sont très claires : faire une belle saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions, résumées par les mots de son président Jean-Michel Aulas : « réussir quelque chose cette année. »

Mais après un début de saison pas très rassurant (7 points sur 15 possibles), Bruno Genesio et ses hommes se retrouveront mercredi face à Manchester City de Pep Guradiola pour la première journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Avant cette rencontre, le patron des Gones a haussé le ton concernant les résultats et a indiqué qu’il ne tarderait pas à prendre des décisions pour le bien de l’équipe s’il le fallait.

« Si on critique sans cesse, et souvent à tort, l’entraîneur, on se met des difficultés supplémentaires plutôt que de trouver des solutions. Mon rôle de président, c’est d’avoir de vraies solutions, pas de crier haro sur le baudet. Après, si je dois prendre des décisions, je le ferai. Sans état d’âme. Je l’ai déjà montré », a confié Aulas. Genesio sait donc ce qui lui reste à faire s’il veut aller jusqu’au bout de son contrat qui expire en juin prochain.