LOSC - Mercato : Nicolas Pépé en route pour le Barça en janvier ?

Nicolas Pépé visé par le Barça.

Auteur d’un bon début de saison avec le LOSC, Nicolas Pépé attire déjà les regards de plusieurs grosses écuries européennes. Toujours en quête de jeunes talents, le Barça serait d’ores et déjà positionné sur le dossier de l’attaquant de 23 ans.

Le Barça épaté par les performances de Nicolas Pépé

Régulièrement annoncé sur le départ durant le mercato estival, Nicolas Pépé est finalement resté à Lille OSC. Toutefois, l’avenir de l’international ivoirien pourrait basculer vers une formation plus huppée à partir de la période de recrutement de janvier 2019. Associé à de nombreux cadors, l’ancien ailier d’Angers SCO pourrait même débarquer au FC Barcelone.

En effet, d’après les informations recueillies par l’émission Téléfoot, le protégé de Christophe Galtier, entraîneur du club nordiste, aurait tapé dans l’oeil des dirigeants de la formation catalane. Avec 4 buts et 3 passes décisives, Pépé fait partie des meilleurs joueurs du Championnat français et a même été retenu par la LFP pour le prix du « meilleur joueur de Ligue 1 du mois d’août 2018 ».

Autant de performances qui auront épaté le staff barcelonais. Mais les Blaugranas devront s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier puisque Manchester United de José Mourinho et Arsenal FC d’Unai Emery seraient également intéressés par le profil de Pépé. À suivre…