OM : Officiel, pas de supporters marseillais au Parc OL dimanche

Les supporters marseillais ne seront pas présents dimanche au Parc OL

La préfecture du Rhône a décidé que l’Olympique de Marseille se déplacera dimanche au Groupama Stadium sans les supporters marseillais pour affronter l’Olympique Lyonnais en conclusion de la 6e journée de Ligue 1.

Les supporters marseillais interdits de déplacement à Lyon

Décidément, les supporters marseillais jouent de malchance cette semaine. Ils n’auront pas le droit d’être présents aux deux grands rendez-vous de l’OM cette semaine. Après l’UEFA qui leur a interdit l’accès total au Vélodrome jeudi prochain pour la réception de l’Eintracht Francfort en Ligue Europa, c’est la préfecture du Rhône qui vient de leur interdire tout déplacement à Lyon dimanche pour l’affiche de la 6e journée de Ligue 1, la manche aller de l’Olympico. L’arrêté préfectoral précise bien que les abords du Groupama Stadium sont interdits à « toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OM ou se comportant comme tel ».

Ainsi, Jacques-Henri Eyraud et son staff se seront battus en vain pour prévenir cette interdiction. En effet, les dirigeants avaient fait mains et pieds lundi matin auprès de tous les protagonistes du dossier (le directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, la Ligue de football professionnel et l'OL) pour obtenir une réunion téléphonique. Laquelle a été organisée lundi après-midi, mais sans tous les protagonistes. Seuls les deux Olympiques et le cabinet de la préfecture étaient présents.

C’est dire que l’arrêté préfectoral peut attaqué pour vice de forme…