Pep Guardiola suspendu, c’est bien Mikel Arteta qui sera sur le banc de Manchester City contre l’OL. Et l’Espagnol s’est prononcé sur l’absence de son compatriote.

Arteta : «je ferai de mon mieux pour que l'absence de Guardiola ait le moins d’influence possible».

Demain mercredi, l’Olympique Lyonnais va se rendre au Etihad Stadium pour tenter de rapporter le maximum de points contre l’offre Manchester City. Pour cette rencontre, Pep Guardiola ne sera pas sur le banc mancunien. Il a été suspendu par l’UEFA. C’est Mikel Arteta qui va prendre place en tant qu'entraineur principal des Cityzens pour la première fois de sa carrière.

Et l'ancien milieu de terrain des Gunners va devoir diriger les Citizens pendant les deux prochaines journées de Ligue des Champions. Présent en conférence de presse, il a fait savoir qu’il compte tout faire pour « prendre les bonnes décisions » pour que l’absence du Catalan « ait le moins d’influence possible sur l’équipe ».

« Je suis présent pour remplacer Pep et je ferai de mon mieux pour que son absence ait le moins d’influence possible sur l’équipe », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « nous n’aurons pas de communication entre nous. Je vais essayer de prendre les bonnes décisions. Tout le reste ne change pas grand-chose. On s’est préparés de la même façon ».