OL - OM : Olympico, Schneider livre son pronostic

Grégory Schneider voit l’OM remporter l’Olympico

L’Olympique Lyonnais recevra l’Olympique de Marseille dimanche prochain en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. Grégory Schneider est convaincu que les Marseillais sont favoris pour cette rencontre.

Grégory Schneider donne l’OM favori

L’Olympico aller est certainement la gosse affiche de la prochaine journée de Ligue 1. L’OL et l’OM sont deux adversaires directs pour la 2e place du podium, derrière l’inexpugnable PSG. Et il faut croire que l’une ou l’autre de ces deux formations, que seulement 3 points séparent après 5 journées, finira 2e au classement de Ligue 1.

Mais le match de dimanche revêt déjà une grande importance. Pour Rudi Garcia et ses joueurs, très en forme en ce début de saison, il sera question de gagner pour creuser l’écart à 6 points et s’installer solidement, voire définitivement, à cette déjà fameuse 2e place. Pour Bruno Genesio, qui se sait désormais sur un siège éjectable, il faut gagner pour éloigner la menace d’un limogeage et ne pas se faire distancer.

Il a plu à Grégory Schneider de s’appesantir sur les chances des adversaires en présence au regard des 5 journées déjà disputées. Le journaliste a vu beaucoup plus d’atouts chez les Phocéens.

« Après les cinq premières journées, je pense qu'on peut quand même faire un premier bilan. Et quand je vois les matchs de Monaco, Lyon et Marseille, il y a des choses qui me parlent. J'ai beaucoup de mal à penser que Marseille va se rater tous les week-ends. Ils surfent sur leur stabilité et leur constance, ils sont portés par des joueurs très forts. Tous les points pris creusent un écart qui sera compliqué de combler », a analysé le confrère.

Pour ce qui est des Lyonnais, le commentaire de Grégory Schneider a été très lapidaire. « Lyon ne réussiera pas le même coup tous les ans », a-t-il tranché, péremptoire, sur la Chaîne L’Equipe.

L’ultime vérité sera connue dimanche.