PSG : Tuchel contredit Emery sur le positionnement de Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG.

Durant les deux saisons d’Unai Emery sur le banc du PSG, la question du positionnement d’Adrien Rabiot a régulièrement été source de conflit interne entre le joueur et le technicien espagnol. Nommé sur le banc parisien depuis la fin de la saison écoulée, Thomas Tuchel a une vision tout à fait différente que son prédécesseur sur le sujet.

Tuchel sur Rabiot : « je ne suis pas sûr que son profil soit celui d’un N°6. »

« Si l’absence d’un milieu peut faire la différence en Ligue des Champions ? Bien sûr. L’impact physique d’un numéro six, c’est ce qui me préoccupe », a déclaré Thomas Tuchel dans une longue interview accordée au journal sportif L’Équipe avant le choc de la première journée des phases de poules contre Liverpool.

Si plusieurs observateurs voient Adrien Rabiot occuper parfaitement ce poste, le successeur d’Unai Emery assure que l’enfant de Saint-Maurice peut effectivement dépanner s’il le faut, mais son profil n’est pas réellement celui d’un vrai numéro 6.

« Rabiot peut tenir ce rôle, mais c’est un joueur qui a un esprit tourné vers l’offensive et qui aime prendre des risques. Je l’aime beaucoup, mais je ne suis pas sûr que son profil soit celui d’un numéro six. Cela ne concerne pas son talent : il pourrait le faire, sans aucun doute. Mais il ne suffit pas d’avoir les capacités physiques ou techniques d’un numéro six, il faut aussi penser comme un numéro six. Il apprend, il sait que je lui fais complètement confiance », a confié Tuchel dans les colonnes du média francilien.