Sous contrat jusqu’en juin prochain, Adrien Rabiot pourrait commencer à négocier avec le club de son choix dès le mercato de janvier 2019. Annoncé un peu partout en Europe, le milieu de terrain du PSG pourrait toutefois ne jamais atterrir en Serie A, en tout cas pas de si tôt.

Giuseppe Bozzo : « Rabiot peut aller partout, mais pas en Italie »

Nul ne sait vraiment se qui se trame dans la tête d’Adrien Rabiot pour la suite de sa carrière. À un an de la fin de son bail, l’international tricolore repousse depuis des mois toutes les propositions de prolongement des dirigeants du Paris Saint-Germain.

Si le FC Barcelone, le Real Madrid en Espagne, et Manchester City, Chelsea et Tottenham en Angleterre sont prêts à accueillir le joueur de 23 ans dans leurs effectifs respectifs, certains clubs italiens comme la Juventus Turin et l’AC Milan seraient aussi sur les rangs pour tenter de l’attirer.

Interrogé sur la possibilité de voir le Titi parisien débarquer en Serie A, Giuseppe Bozzo, agent italien, a expliqué à Calciomercato que c’est un dossier qui pourrait être difficilement réalisable pour une écurie transalpine. Le protégé de Thomas Tuchel exigeant un énorme salaire.

« Rabiot ? Personnellement, je ne suis pas vraiment fou de ce joueur, mais ce n’est que mon opinion personnelle. Il peut aller partout, mais pas en Italie. Il exige un salaire beaucoup trop élevé et je ne crois pas qu’il puisse vraiment intéresser un club italien. Je vois le FC Barcelone en pôle pour Rabiot », a indiqué Giuseppe Bozzo.