Mardi soir, le soir a lancé sa campagne européenne par défaite (2-3), à Anfield, face à Liverpool FC à l’occasion de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, a livré ses premières impressions en conférence de presse.

Thomas Tuchel : « le score n’est pas logique »

Thomas Tuchel et ses hommes croyaient tenir le point du match nul face à Liverpool jusqu’à ce que Roberto Firmino gâche tout dans les ultimes instants de la rencontre. Et forcément, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est déçu. Pour le technicien allemand, ce résultat est tout simplement illogique tant ses éléments ont joué avec courage.

« Défaite logique ? Je ne pense pas. Nous avons eu une grosse occasion avec Julian Draxler pour faire le 3-2 et peut-être même gagner. À mon avis, nous avons joué une première mi-temps de top niveau. Pour moi ce n’était pas logique que Liverpool mène 2-0. Après la réaction était top, on n’a pas perdu confiance. Nous avons joué avec courage et avec la mentalité », a analysé le patron du banc des Rouge et Bleu.

« En deuxième mi-temps, nous avons perdu un peu beaucoup de ballon facile. Après avoir été mené, on n’a pas perdu confiance, notre structure. On était très très bas parce que nous avons perdu des ballons et c’est plus facile de fermer les espaces entre la ligne offensive et la ligne du milieu. Mais nous n’avons pas perdu notre confiance et notre structure défensive. À la fin c’est dur, c’est clair, mais le score n’est pas logique pour moi », a-t-il ajouté.

Une analyse qui tranche bien avec celles de plusieurs observateurs comme Christophe Dugarry qui a noté un manque d’état d’esprit chez les Parisiens.