PSG -Mercato: Barça, Rakitic lâche une réponse claire à Bartomeu

Ivan Rakitic devra patienter avant d’obtenir une prolongation de contrat avec le Barça.

Récemment, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a indiqué qu'Ivan Rakitic devra patienter avant d’obtenir une prolongation de contrat. Le milieu de terrain croate, annoncé un certain temps au PSG, a apporté une réponse alors à ses dirigeants.

La mise au point de Rakitic sur son avenir.

C’était l’un des dossiers chauds en cette fin de mercato estival. En effet, Ivan Rakitic était dans le collimateur du PSG qui comptait mettre une grosse somme l’attirer.

Seulement, l’international croate convaincu par la promesse d’une prolongation a décidé de poursuivre son aventure en Catalogne. Cependant, il devra patienter avant d’étendre son bail qui expire en juin prochain.

« L’augmentation de Rakitic ne pourra pas se faire cette année, car nous sommes à la limite du fair-play financier réclamé par la Liga et l’UEFA. Mais la saison prochaine, nous pourrons le faire avec de nouveaux revenus », a confié Josep Maria Baromeu dans des propos relayés par le journal ibérique El Transistor.

Présent en zone mixte après la victoire du Barça (4-0) contre PSV Eindhoven dans le cadre la ligue des Champions, le joueur de 30 ans a envoyé une réponse claire à ses dirigeants. Pour lui, cette prolongation ne doit pas être une contrainte pour la direction barcelonaise.

« Je ne veux rien demander. Je veux que les gens soient heureux avec moi. Cela a été ma décision de rester ici, car je suis heureux. À partir de là, ce qui doit venir viendra », a-t-il confié à BeIn Sport.