Ivan Rakitic est certainement l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Un profil qui lui aurait valu une offre de folie du PSG cet été. Des recruteurs parisiens qui auraient pourtant été concurrencés sur le dossier par le Bayern Munich.

Le Bayern Munich également aux trousses d’Ivan Rakitic cet été

C’est connu que le grand défi pour le PSG, c’est de renforcer un entrejeu qui a d’abord vu Blaise Matuidi s’en aller à la Juventus Turin puis Thiago Motta prendre sa retraite. Les recruteurs parisiens, dont on connaît le grand penchant pour les stars, auraient alors songé à attirer Ivan Rakitic, milieu de terrain du FC Barcelone. Nasser Al-Khelaifi et son staff aurait même proposé 100M€ aux dirigeants barcelonais pour signer l’acte de transfert de l’international croate.

Une offre qui n’aurait point intimidé le Bayern Munich, également entré en lice pour Ivan Rakitic. Selon Onda Cero, Les Bavarois auraient également coché le nom du meneur de jeu catalan sur la liste de leurs cibles estivales dans les derniers instants du marché.

Des intérêts qui n’ont manifestement rien donné. En plus des Blaugranas qui ne voulaient pas du tout le laisser filer après le départ d’Andrès Iniesta à Kobe (japon) et le retour de Paulinho en Chine, le vice-champion du monde croate a lui-même clairement expliqué qu’il ne quitterait pas le FC Barcelone.

Une concurrence remise à l'été prochain ? On verra bien.