PSG - Mercato: Boateng, ses confidences sur son transfert avorté

Jérôme Boateng souhaitait débarquer au PSG. Publié par Timothée Jean le 19 septembre 2018 à 19:00

En quête de renfort défensif, le PSG a jeté son dévolu sur Jérôme Boateng. Mais, après des semaines de négociation, le transfert du joueur de Bayern Munich a capoté. Et ce dernier est revenu sur ce dossier.

Jérôme Boateng souhaitait débarquer au PSG.

Arrivé pour faire passer un cap au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Thomas Tuchel comptait avoir des défenseurs expérimentés à sa disposition. En difficulté sur la piste menant à Leonardo Bonucci, les Parisiens ont ciblé Jérôme Boateng.

Un intérêt réciproque puisque l’international allemand n’était pas insensible au challenge du club de la capitale. Mais, le défenseur central ne découvrira finalement pas la Ligue 1 cette saison. Sous contrat jusqu’en juin 2021, il va poursuivre son aventure en Bavière.

Dans une interview accordée au Süddeutschen Zeitung, le protégé de Niko Kovac est revenu sur transfert avorté. Il a avoué avoir eu des discussions avec l’entraineur du champion de France et a expliqué qu’il souhaitait débarquer au PSG cet été.

« J’ai bien aimé discuter avec Tuchel et il m’a dit très clairement qu’il aimerait travailler avec moi. Une arrivée au PSG ? J’y ai pensé sérieusement », a-t-il confié avant de faire cette annonce : « je le dis honnètement, c’était une option concrète, j’en avais déjà parlé avec ma famille ».

Poursuivant, le joueur de 30 ans a indiqué qu'il a mis du temps avant de digérer cet échec. « Il m’a fallu un jour ou deux pour digérer tout ça et réaliser, mais maintenant je vais vraiment bien », a-t-il noté.