AS Rome - Mercato : PSG, Pastore sort la raison de son transfert

Javier Pastore avec l'AS Rome.

Arrivé au PSG en 2011 lors de l’avènement du QSI, Javier Pastore a décidé de s’en aller cet été et s’est engagé avec l’AS Rome. Le milieu de terrain argentin est revenu sur cet épisode et a sorti la vraie raison de son transfert.

Javier Pastore : « ce qui est un problème, c’est d’être un joueur qui ne joue pas ».

Pétri de talent, Javier Pastore n’a jamais été un titulaire indiscutable avec le PSG version QSI. La raison ? Le milieu de terrain a régulièrement été victime de pépins physiques. Peu utilisé par les ex-coachs parisiens Laurent Blanc ou encore Unai Emery, l’Argentin a décidé de faire ses valises cet été.

Après sept saisons passées, il a décidé de mettre un terme à son aventure dans la capitale et a rejoint l’AS Rome. Dans une interview accordée à RMC Sport, la nouvelle recrue romaine est revenue sur son départ et a expliqué qu’il n’a jamais été en conflit avec un coach du PSG.

« Je n’ai jamais eu de problème avec un entraineur. Si c’était comme ça, j’aurais trouvé une solution avant avec le club et avec l’entraineur. Mais sincèrement, non, j’ai passé de très bons moments à Paris », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le Flaco a dévoilé la raison de son transfert. Il a laissé entendre qu’il souhaitait glaner plus de temps de jeu afin de relancer sa carrière. « Ce qui est un problème, c’est d’être un joueur qui ne joue pas », a-t-il confié.