PSGMercato : Stanislav Lobotka, le renfort trouvé par Antéro Henrique

Stanislav Lobotka au PSG en hiver

Stanislav Lobotka est un milieu de terrain évoluant présentement au Celta Vigo, mais qui pourrait rejoindre le PSG. Il a rejoint son actuel club le 15 juillet 2017 contre 5 millions d’euros, mais le slovaque s’est tout de suite montré à son avantage puisque la saison dernière, il a disputé 38 matchs de Liga, soit la totalité des rencontres de la compétition espagnole.

Stanislav Lobotka affirme qu’il pourrait changer de club en hiver

Tottenham Hotspur l’a repéré et tente de le recruter depuis l’été dernier. Le PSG qui a besoin de renforcer son entrejeu envisage lui aussi d’en faire le vrai remplaçant de Thiago Motta. Pour ce faire, le club de la capitale aurait déjà approché son agent l’été dernier, mais il n’était qu’un plan B à N’Golo Kanté, resté finalement à Chelsea dans les derniers instants du mercato.

Avec le retour à la charge de Tottenham sur le dossier, le Paris Saint-Germain sait qu’il pourrait perdre la partie, d’où la réactivation de la piste par Antéro Henrique, critiqué en interne par Thomas Tuchel et publiquement par Thiago Silva après la défaite du PSG 3-2 face à Liverpool en Ligue des Champions mardi.

Alors qu’il était interrogé sur le milieu de terrain du Paris SG, le défenseur et capitaine brésilien avait lancé « Il faut demander à Antéro » qui ne parlerait pratiquement plus à l’entraîneur, selon Le Parisien, depuis la fin du marché des transferts. Le portugais a évidemment rencontré Thiago Silva pour explication sur son propos, de petites histoires qui sapent l’ambiance au sein du club francilien.

Stanislav Lobotka pourrait être la solution, selon Tutto Mercato, qui a interrogé le joueur sur son avenir. Ce dernier a confié : «J'ai eu de nombreuses offres de clubs, mais je vais jouer pour Celta au moins jusqu'au milieu de la saison.»

Même s’il n’a pas nommé le Paris Saint-Germain comme étant une de ses possibles prochaines destinations, il serait en contact avec les dirigeants de ce club pour un transfert au mercato hivernal.