Man City - OL : Arteta sort la raison de la défaite mancunienne

Mikel Arteta et Mikel Genesio lors du match Man City vs OL
Par Timothée Jean
Publié le 20 septembre 2018 à 11:16 | mis à jour le 20 septembre 2018 à 11:16
Résultats

Suspendu, Pep Guardiola n'était pas sur le banc de touche lors de la victoire de l'OL contre Manchester City hier mercredi. Son remplaçant Mikel Arteta s’est exprimé après la rencontre et a sorti quelques raisons de la défaite de son équipe.

Mikel Arteta pointe du doigt le manque d'engagement de ses joueurs.

Grande soirée pour l’Olympique Lyonnais hier mercredi au Ethid Stadium. Après la défaite de Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, le club olympien a fait honneur au football français. En difficulté en ce début de saisons, les hommes de Bruno Genesio ont réalisé « un exploit » pour cette première journée de Ligue des Champions. Ils sont allés battre Manchester City sur sa pelouse.

Une défaite du Champion de Premier League qui a secoué toute l’Angleterre. Pep Guardiola suspendu par l’UEFA a pu assister à la défaite de son équipe depuis les gradins. Et pour son adjoint Mikel Arteta, l’absence du Catalan sur le banc cityzen n’est pas une excuse en ce qui concerne le résultat de la rencontre.

« La réalité est que Pep n'était pas sur le banc et que nous avons perdu. S'il avait été là, je ne peux pas vous dire si on aurait gagné 5-0 ou perdu 0-3. Cela n'est pas une excuse », a-t-il expliqué à la BBC.

Pour l’ancien joueur d’Arsenal, City n’a simplement pas été assez bon. Le technicien espagnol a pointé du doigt le manque d'engagement de ses joueurs. « On a perdu plein de duels et on en a payé le prix. Ils en ont profité et marqué deux fois », a-t-il poursuivit.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp